· 

Mon guide d'entretien

Nos bijoux on les aiment. Qu'ils soient fantaisie ou précieux ils méritent le plus grand soin. L'or, l'argent et le laiton on besoin de toute votre attention. Dans cet article découvrez nos astuces pour les faire briller de mille feux.

 

Nettoyer mes bijoux


Pour commencer, le laiton est un mélange de zinc et de cuivre. Le laiton utilisé pour réalisé nos bijoux ne contient ni plomb, ni nickel. Il est également recouvert d'une couche d'or afin d'assurer une meilleure qualité à nos bijoux. Malgré cette couche d'or, votre bijou peut s'oxyder si il n'est pas nettoyé régulièrement. Pour lui rendre tout son éclat nous vous conseillons d'utiliser votre dentifrice.

 

Comment procéder ?

  • versez un peu de dentifrice sur un chiffon
  • passez le chiffon sur votre bijou et frottez doucement
  • rincez votre bijou
  • séchez à l'aide d'un chiffon en microfibre

Votre bijou a retrouvé tout son éclat !

 

Le petit plus ? vous pouvez utiliser cette astuce pour vos bijoux en or et en argent !

Stocker mes bijoux


Voilà, vos bijoux ont retrouvés une nouvelle jeunesse mais pour que ça continue ainsi il est important de bien les protéger.

 

On a toutes tendances à stocker nos bijoux sur un arbre à bijoux dans notre salle de bain. GROSSE erreur !!

 

L'or, l'argent et le laiton n'aiment ni l'humidité, ni la lumière. C'est pourquoi chaque bijou Atelier Emarose est fourni avec sa petite poche en coton. Pensez à la réutiliser lorsque vous ne portez pas nos bijoux. Vous les protégerez ainsi des agressions extérieures.

 

Vous connaissez tous mes petits secrets pour l'entretien de mes bijoux. J'espère que ça vous sera utile autant qu'à moi.

 

A bientôt !


Écrire commentaire

Commentaires: 0